JOUR 11 - PHUKETT

Emy et Angy:
Arrivée en debut d'apres midi a l'aeroport de Phukett, ou comme d'hab' nous nous faisons harcelé par les taxi-man. Nous décidons d'aller a Phukett Town (nous ne savons toujours pas tres bien pourquoi!!) ou nous ne resterons que le temps de boire un verre tellement cette ville n'a aucun interet.
La gérante tres sympathique nous commande un taxi pour regagner la plage...A son arrivee, oh surprise, une vieille bagnole, qui n'est pas un taxi, et un thai moitie homme moitie femme au volant!!! Nous montons quand meme.... Cerise sur le gateau, il nous lache dans un endroit paumé d'ou on ne voit meme pas la mer...On decide de repartir a pied, c'est plus sur...
Apres une petite demie heure de marche, nous voyons enfin la mer. Reste a trouver un endroit pour dormir..il faut se dépecher le soleil se couche tot ici!!!
Etant fatiguées, les gentlemen décident de prendre les choses en main et nous trouvent un superbe hotel avec vue sur la mer pour pas cher; gros exploit: les prix du sud sont presque le double du nord!!!
Une douche et deja l'heure d'aller manger. Mais avant un petit cocktail sur la plage dans un bar de rastas thais, ca vaut le détour!!! Cette destination étant trop touristique pour nous, on se croirait a la grande motte, nous réservons un bateau direction koh phee phee pour le lendemain matin.
Svens et Pat:
Bon Phukett, ca nous a carrement pas plu. Les thais de phukett on dirait des pirates, l'air louche, agressif, pas cool quoi!!! Bon le taxi nous a menacé certes, mais vu l'état de son taco et de sa connaissance des lieux, on lui avait sucré 25% du prix de la course
Pour info, Phukett/Koh Phee Phee, 400 baths (8euros) par personne pour 1h30 de bateau.
Pour ce qui est des GENTLEMEN, il est vrai que des qu on prend en main les affaires, ca roule tout seul ..hihihi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire