Preparatif


Mise à jour des vaccins, Hepatite A : Aïe Aïe Aïe :(

Préparer les sacs, papiers, quelques courses ...

Papiers :
passeport valide, avec 3 photocopies qu'on distribue à chacun histoire de se prémunir contre une perte du précieux sésame.
2/3 copies des billets électroniques
Un peu de cash en euros, pour ne pas trop laisser de commissions aux banques
Une ou 2 cartes de crédits
Pour les documents, c'est à peu pres tout.
Pas de Visa à demander à l'ambassade. Tu remplis un document dans l'avion, que tu donnes à l'immigration, et si tu as un vol de retour programmé on te donne un visa de touriste valable 30 jours.
Ca y est,
comme on va faire la Full Moon à Koh Phan Gan le 7 juin, et que notre vol de retour est le 8 au soir à Bangkok, je viens de booker le vol Samui/Bangkok, par Bangkok Airways. Cela se fait super bien par Internet (http://www.bangkokair.com/). 80 euros le vol par personne, mais bon fallait assurer le retour et ne pas se trouver planter à Koh Phan Gan ou Samui !!! quoi que .... Envol à 13h45 de Samui, ca nous laisse le temps de trouver un bateau le matin pour venir de Kok Phan Gan

4 commentaires:

  1. coucou
    Emy 's parents

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je pars en Thailande pour 3 semaines à la fin du mois.
    Je vais faire globalement le même périple que le votre (votre blog donnetrès envie de partir !!).
    Je voulais savoir si vous avez pris un traitement contre le palu.
    Perso je ne suis pas pour mais je préfère me renseigner.

    Merci pourvotre blog très instructif.

    tibo

    RépondreSupprimer
  3. hello tibo
    non pas de traitement anti palu.
    on n'est pas résté assez longtemps dans le nord et les forêts
    honnetement ce n'est pas nécessaire sur ce type de périple (3 semaines dont seulement une dans le nord).
    Merci pour ton commentaire et si tu as besoin de plus d'infos ou conseils , n'hésite pas
    patrick

    RépondreSupprimer
  4. Hello Patrick,
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Cela confirme mon choix de ne pas prendre le traitement.
    Si une question de dernière minute me vient je te ferais signe, encore merci !
    Tibo

    RépondreSupprimer