JOUR 6 - Chiang Mai - Trekking

Lilou et Angie:
Aujourd' hui grosse journee...
Reveil a 7h du mat et depart en minibus pour un trekking...Nous avons commence par la visite d' un village karen (exiles birmans)...Puis découverte de la "jungle"avec sa flore et ses insectes...Nous avons gouté a tout ,a nos risques et perils, pommes roses,de la mangue verte poivree,des herbes medicinales...Au milieu de tout ca nous attendait une cascade certe tres jolie mais seul Pat a pris le risque de se baigner dans une eau plus que douteuse. Ensuite,visite d un nouveau village de Mongs(exiles chinois). Apres tout ca nous avons eu un repas bien merité...
L apres midi fut un petit peu plus cool avec ballade a dos d'elephant...Trop sympa car nous étions accompagnes par un bébé vraiment choupinet...Meme quand il s'est mis a charge un thai qui lui a lancé un caillou...bien fait!!!!!Apres une heure de promenade chaotique, nous voici parti pour la descente d une riviere en radeaux de bambous qui étaient maintenus entre eux par des pneus de velos!Nous qui avions fait les bégueules pour la cascade, nous avons termine dans une eau tres tres tres trouble...Durant cette promenade nous avons decouvert le VVF thai!!!!!!Pour finir, retour bien trempes au minibus qui nous a reconduit a l'hotel.
Apres etre passés au Karcher car l'elephant est un peu poussiereux et aime bien nous cracher de l'eau dessus, nous voila repartis pour le sunday market,marche hebdomadaire dans toutes les rues: GIGANTESQUE!!!!!!
Apres tout ca, et bien fatigués, nous meritions bien une grosse gauffre a la banane...Miam miam!!!
Pat et svens:
conduire un elephant sur le cou, c'est pas évident, steeve a essayé et stoppé apres 100m et une douche (trompe de l'elephant dans la riviere).
sinon, nous les radeaux, on a bien aimé, car on a dirige l'engin, avec une longue perche de bois, et ..pas assis nous comme ces demoiselles !!!
Pat: Pour la comparaison avec le VVF, moi je me suis plutot senti Martin Sheen remontant le Mekong et decouvrant la communauté de Marlon Brando avec cette centaine de thais bordant notre riviere ... [Apocalypse Now ... on n a pas les memes references.. avec Steeve !!!!)
le night bazar, c'est bien le bazar comme son nom l'indique, ya de tout et partout, a tous les prix. Mais bon, ca n a pas découragé émilie et steeve d'essayer dans la rue (les thailandaises ont apprecié, surtout steeve je pense :), émilie s'est meme risquée a quelques pas de top model sous le regard d'une camera .. apres tout cela, comme tous les soirs notre bouteille de Vodka achetée a minuit au seven/eleven, pour accompagner notre rituelle partie de belote, tout cela allié a du RedBull pur de chez pur !!!!

Bon allez, a bientot pour le prochain épisode

4 commentaires:

  1. bonjour à tous, grace à la grève sncf française gd maman steeve à pu voir pour la dernière fois chez maman steeve vos péripéties qui l'ont encore charmés, elle espère pouvoir de temps à autre à Dunkerque continuer à suivre votre super voyage. Continuez comme ça, gros bisous à vous tous, gd maman et maman steeve

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Profite bien Steeve. Ca a l'air toujours sympa la Thaïlande même si ça a bien changé depuis 91 (bonnjour l'ancêtre !). Ici on se prend le chou avec la BB Code Page, mais rien de grave, tout roule. Profites des vacances, on se débrouille. Sympa le blog : vos vacances ont l'air cool, have fun.
    Bise. Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois toujours pas d'amélioration côté bronzage..
    Par contre le Code page.....
    O.DANVIN

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça ne bronze pas beaucoup.
    Ce voyage est une supercherie, vous avez tout tourné en studio, avouez-le!

    RépondreSupprimer